Avec Intermède, sportez-vous bien !

Voici le programme des événements célébrant le sport dans les bibliothèques du réseau en 2024.

2024 - Sport : "Avec Intermède, sportez-vous bien! "

Chaque année le réseau décide d'une thématique commune qui est ensuite mise à l'honneur par diverses activités organisées localement ou collaborativement sur plusieurs bibliothèques. Plus d'information à venir.

• 17 avril à 15h, BIMAG, Ambilly - Spectacle clownesque
  • 20 avril à 10h, La Bulle, Annemasse - Friday Gaming "Jeux Olympiques de Tokyo 2020"
  • 26 avril à 10h, La Bulle, Annemasse - Friday Gaming "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques"
  • 22 mai à 14h, La Bulle, Annemasse - Festimoment Jeux Olympiques
  • 28 mai à 18, La Bulle, Annemasse - Soirée jeux de société "Jeux Olympiques"
  • 1 au 23 juin, bibliothèque Pierre Goy, Annemasse - Exposition "Femme et sport : je suis les deux"
  • 5 juin, Archives, Hôtel de ville d'Annemasse - Visite commentée des archives "Le sport dans la ville"
  • 15 juin de 10h à 19h, dans le cadre d'A vos cultures, Annemasse - Stand et ateliers passants par le Comité Départemental Olympique et sportif
  • 9 juillet (horaire à confirmer), Centre aquatique Château Bleu, Annemasse - Spectacle Akutuk Origins
  • 30 novembre (horaire à confirmer), bibliothèque Le Balcon, Saint-Cergues - Accueil de l’auteur Arnaud Dudek pour son roman « Le cœur arrière »

Les JEUX d'Intermède

Pour célébrer les 5 ans du réseau, les bibliothèques vous proposent un parcours-jeu sur le mois d'octobre. Parcourez, si possible en mode doux, les 10 bibliothèques du réseau et collectionnez vos autocollants pour tenter de gagner un lot !

Il vous suffira de récupérez votre passeport (1 par famille) dans votre bibliothèque, puis de collecter les différents autocollants en visitant chaque site. Le règlement du parcours-jeu (à venir) donnera les détails sur le fonctionnement du jeu, les modalités de participation et la liste des lots à gagner.

Vous pourrez également assister à diverses animations et participer à des mini challenges (liste non définitive) :

• 03 octobre à 14h30, bibliothèque Pierre Goy, Annemasse - Conférence autour du sport & de la littérature
  • du 7 octobre au 2 novembre - Exposition “ Les JO des animaux”, basée sur l’album de Virginie Morgand (panneaux dispersés entre les 10 bibliothèques de prêt)
  • 9 octobre toute la journée, La Bulle, Annemasse - Challenge "La Bulle qui monte !"
  • 11 octobre à 18h30, bibliothèque de Cranves-Sales - Apéro quiz sur les JO
  • 12 octobre à 10h30, médiathèque de Ville-la-Grand - Minilectures sur le thème du Sport
  • (date à confirmer), médiathèque de Ville-la-Grand - Challenge "Lancer de CD sur cible "
  • 18 octobre à 18h, Bimag, Ambilly – Projection du film documentaire ‘Méru’
  • Tout le mois, bibliothèque Le Balcon, Saint-Cergues - Challenge énigme et visite en mobilité douce

Les événements marqués de ce logo favicon.png sont financés par Annemasse Agglo dans le cadre de son soutien au réseau Intermède.

Et pour aller plus loin

Consultez nos sélections de documents :

Jeunesse

Adulte