Chaque année, une thématique d'animations est commune à l’ensemble des bibliothèques. En 2024, c’est le sport.
Intermède s’allie avec le centre aquatique Château Bleu à Annemasse pour présenter un spectacle original alliant culture traditionnelle, musique et activité physique.

"Originaire du Cameroun, l’Akutuk est une technique de percussions aquatiques à mains nues, un jeu entre l’air, l’eau et le corps. Ce savoir-faire ancestral rend hommage aux éléments de la nature pour leurs bienfaits. Cette activité strictement féminine est transmise depuis des générations de femme à femme dans la forêt camerounaise. Traditionnellement, l’Akutuk accompagne certaines activités comme la pêche ou la lessive. Les femmes se réunissent à 2 ou 3 pour célébrer les esprits de l’eau, avec des polyrythmies qui peuvent parfois contenir de véritables messages pour les oreilles initiées."

Sur inscription via le bouton ci-dessous ou dans votre bibliothèque.

Artistes :
Loïs Zongo - Akutuk, chant, rhombe
Marie-Thérèse Atem - Akutuk, chant
Monti Etetebe - Akutuk, chant, rhombe
Production : Wax Booking
Photos : © Paul Bourdrel
Sono et régie : Stage Events

Nos remerciements à Château Bleu pour la mise à disposition du lieu et leur assistance technique, ainsi qu'au Conseil Savoie Mont Blanc, via Savoie et Haute-Savoie Biblio, pour son soutien financier.

logo wax booking 6x4cm sans bordure logo CBLogo SHSB 2024 horizontal rouge RVB 3