jet eau geneve© Robert Fuchs

Certaines des communes responsables de bibliothèques du réseau Intermède ont signé une convention de réciprocité avec la ville de Genève.

Elles peuvent délivrer une attestation d'inscription qui vous permet de vous inscrire dans le bibliothèques suivantes et de les utiliser (prêt ou consultation sur place) au même titre qu'un résident de la ville de Genève :

Pour bénéficier du système réciproque de prêt, les utilisateurs doivent être inscrits dans une des bibliothèques suivantes :

Ils doivent pouvoir justifier de leur identité, de leur domicile et remettre l'attestation d'inscription établie gratuitement par leur bibliothèque. Leur inscription à Intermède doit être en cours de validité, sans contentieux en cours, et ils doivent respecter les règlements et modalités en vigueur dans les bibliothèques d'accueil.