Une de nos ressources numériques va changer. Pourquoi ?

Les ressources Médiathèques numérique et Ma Petite Médiathèque ne seront plus accessibles à partir de fin 2023.

Ma Petite Médiathèque n'est plus disponible depuis fin novembre et l'abonnement à Médiathèque Numérique se terminera une fois les crédits restants écoulés.

Pourquoi ?

Pour éviter une duplication car ces ressources sont à présent disponibles gratuitement pour tous les résidents de Savoie et Haute Savoie de 18 ans et + dans le cadre de l'offre eMedi@s de Savoie-biblio. L'accès à Ma Petite Médiathèque reste illimité et le nombre de visionnages pour la Médiathèque Numérique est de 5 par mois.

Cafeyn (presse) et Skilléos (autoformation) sont conservés en accès direct via notre site dans un soucis de complémentarité.

L'accès à eMedi@s demande actuellement la création d'un compte séparé. Pour plus d'information concernant l'accès à l'ensemble des ressources disponibles, visitez notre page Ressources numériques.

Une de nos ressources numériques a changé en 2022. Pourquoi ?

Le réseau des bibliothèques est soumis aux règles de mise en concurrence inhérentes aux services publics. Dans ce cadre un appel d’offre a été lancé pour 4 lots correspondants aux thématiques autoformation, VOD, presse et jeunesse.

Les offres ont été jugées par un groupe de bibliothécaires selon une variété de critères fonctionnels et techniques ainsi que leur coût. Les ressources sélectionnées suite à l’analyse des offres sont :

• Autoformation – Skilléos de Collectivité Vidéo Services
  • VOD – Médiathèque Numérique d’ARTE France Développement
  • Presse – Cafeyn de Le Kiosk
  • Jeunesse – Ma petite médiathèque d’ARTE France Développement

Il y a donc un changement de prestataire pour l'autoformation. Nous nous excusons du désagrément que cela va créer pour les usagers réguliers de Tout Apprendre.