Depuis la nuit des temps, les hommes, craintifs ou fascinés, développent un lien particulier avec les orages. Parmi eux, les « chasseurs d’orage ».
Touché par un « coup de foudre » esthétique ou scientifique, ce chasseur vit une relation intime avec la tempête. Ce film qui nous permet d’approcher au plus près du phénomène et de comprendre ce rapport complexe entre l’homme et les puissances de la nature. Il fait la place à des points de vues entrelacés : des passionnés qui en parlent avec philosophie, émerveillement et obsession, des foudroyés et leur ressenti, des scientifiques et leur approche sérieuse.

Un film documentaire de Pierre Maillard - Wendigo Films- France Télévision 2014 · 52' · Couleur
Un film choisi en écho avec le Concours-Photo 2023 organisé par la médiathèque et l'exposition "Nuages" qui en résulte.