De nombreuses activités sont au programme pour souffler nos bougies en beauté !
De la lecture, des spectacles, des ateliers, une exposition et peut-être même un gâteau…

• 9h15 - 10h
    Biberonnades
    Des comptines et histoires autour du thème de l'anniversaire pour les tout-petits.
    De 0 à 4 ans - Sur inscription

• 10h30 - 12h
    Challengez-nous !
    Mettez-vous dans la peau d'un(e) bibliothécaire et relevez les défis imaginés par l'équipe.
    Dès 6 ans - Atelier passant

• 14h - 18h
    Puzzle géant participatif
    Grâce à chacun d'entre vous, nous découvrirons progressivement la photo représentée.
    Tout public - Atelier passant

• 15h
    Spectacle d'improvisation "1 livre, 1 impro"
    Nous vous proposons d'être les acteurs du spectacle !
    Donnez-leur un livre, un titre, un auteur : d’exercices de style en réécritures, ils vous feront voyager dans le monde des mots ;
    Donnez-leur vos personnages de roman préférés : ils les feront se rencontrer au coin d’un rayonnage ;
    Donnez-leur le début de l’histoire : ils en réécriront la fin !
    Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les comédiennes de la Compagnie Lily Impro s’emparent de votre bibliothèque et improvisent un spectacle in situ, sans décor, sans accessoire et sans filet à partir de l’univers littéraire ! Du burlesque au tragique, le monde fantasmagorique de la bibliothèque apparaîtra sous un nouveau jour... L’aventure vous tente ?
    Dès 8 ans - Inscription conseillée

Goûter d'anniversaire

Spectacle "Les dangers de la lecture"
    Venez assister à une performance théâtrale captivante et audacieuse !
    Sous la forme d’une conférence décalée, ce spectacle joue à présenter les « dangers » de la lecture pour laisser deviner, en creux, ses vertus. Il porte un regard singulier et désacralisé sur la lecture, tout en questionnant, l’air de rien, notre relation à cette pratique.
    Dès 11 ans - Sur inscription

Du 15 septembre au 4 octobre
Exposition autour de l'évolution de la Bibliothèque ces 40 dernières années.