Toute l'année, l'Archipel Butor vous accueille les premiers dimanches du mois de 14h à 18h.

A cette occasion, des ateliers et rencontres avec des artistes sont proposés gratuitement aux visiteurs.

Inscription et réservation gratuites sur le site de l'Archipel Butor, rubrique "Agenda".

Le à

• Dans le cadre des premiers dimanches du mois, l’Archipel Butor propose un atelier mêlant herbier et cyanotype avec Laure Maugeais.
    Le temps d’un après-midi, venez à la découverte des herbes vives présentes tout autour de l’Archipel Butor : reconnaissance et cueillette sont au programme !
    Vous confectionnerez ensuite de petits objets artistiques uniques à partir des empreintes de plantes cueillies, sur papier et sur tissu.
    C’est dans une démarche écologique et d’accompagnement à la transformation de soi que Laure Maugeais déploie une création inspirée du bleu du glacier.
    Elle aborde, dans son travail, l’humain, l’identité et le territoire dans un rapport sensible, presque sensoriel au contact de ce qui l’entoure. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques.

• Condition d'accès : Gratuit - Atelier accessible à partir de 12 ans
  • Public Tout public
  • Lieu Lucinges - Manoir des livres

Le à

• Dans le cadre des premiers dimanches du mois, l’Archipel Butor propose un atelier d’initiation à la calligraphie latine avec Yvan Hostettler.
    Art précieux dans la culture chinoise et dans le monde arabe, presque toutes les civilisations qui pratiquent l’écriture ont développé un art de la «calligraphie». De nos jours, elle est présente partout autour de nous, dans la publicité, les logotypes, les étiquettes de produits, les enveloppes (art postal), mais aussi sur les murs (graffitis).
    Cet atelier sera l’occasion de revenir sur l’histoire de la calligraphie et de découvrir comment cette pratique construit et structure notre rapport aux techniques d’écritures contemporaines.

• Condition d'accès : Gratuit - Atelier accessible à partir de 14 ans
  • Public Tout public