Présentation

"Dans un monde en perte de repères, au milieu de l'agitation et de la consommation de masse, des hommes et des femmes ont fait le choix de rompre avec un système qu'ils estiment destructeur. Des choix assumés qui ont fait d'eux des personnes libres et autonomes. Une autonomie adaptée à leur territoire et à leur mode de vie (autonomie alimentaire, en énergie, santé, habitat, eau, éducation...) qui leur permet de prendre leur vie en main tout en restant parfaitement en lien avec la « société normalisante », à laquelle ils espèrent juste proposer des pistes de solutions, ou tout du moins de réflexion..."

Source : moisdudoc.com

 "Après plusieurs années passées entre danse, théâtre, café-théâtre et radio, c'est par le sport extrême que Muriel Barra démarre sa carrière dans l'audiovisuel, en produisant en 1998 une émission hebdomadaire pour la télévision. En 2000, elle dirige la production d’une des premières web TV culturelles sur Paris.
En 2004, consciente de l'urgence de sensibiliser le grand public aux enjeux du développement durable, elle décide de mettre sa profession au service d'une évolution des mentalités pour une société plus juste et responsable. Elle crée alors Lato Sensu Productions avec l'objectif de produire des documentaires militants et engagés sur les thématiques sociales et environnementales.
En 2008, elle initie et coproduit la collection documentaire « Artisans du Changement », une série de 60 portraits d’entrepreneurs pionniers, créateurs d’un modèle économique respectueux de l'homme et de son environnement. Convaincue de l'impact positif de ces films pour les jeunes générations, elle privilégie toujours cette dimension « porteuse d’espoir» dans les films qu'elle produit. Films documentaires TV, fictions, nouvelles technologies et nouvelles écritures (3D, 5D, 360°-VR), son objectif est de faire évoluer la ligne éditoriale de Lato Sensu Productions vers une toujours plus grande sensibilisation du large public face aux enjeux de notre temps."

 Source : cimalpes.fr

Détails des prochaines sessions

Le à