Présentation

À l'occasion du 80è anniversaire de la Libération, venez découvrir l'exposition itinérante des Archives Départementales de la Haute-Savoie.

L’exposition présente l’action de la Résistance dans le département, son organisation et son rôle de premier plan dans les combats de la Libération en août 1944. Elle rappelle également la place importante des Alliés dans l’armement de la Résistance, notamment avec le parachutage du 1er août 1944 sur le plateau des Glières. Elle propose une réflexion qui dépasse les frontières de la Haute-Savoie.

L’exposition permet de comprendre les parachutages d’armes aux Glières à partir de 7 thèmes : « En Haute-Savoie la Résistance s’organise… », « En vue de la Libération », « Sur mon balcon je ferai pousser des volubilis », « Le container de type C », « A l’intérieur du container », « Les parachutages : la réponse des alliés à la Résistance ».

Elle sera accompagnée d'objets d'époque et d'une sélection d'ouvrages.

Entrée libre et gratuite aux heures d'ouverture, du 13 mai au 1er juin, à la bibliothèque de Saint-Cergues.

Avec le soutien du Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

Du au