Quels impacts peuvent avoir nos actions dans le futur ? Le destin est-il tout tracé ? Existe-t-il seulement ?

L'histoire se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espace-temps, des êtres se croisent et se retrouvent, naissant et renaissant successivement, tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir. Un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié. Avec - vous savez ? - cette sensation de déjà-vu... 

Peut-être serez-vous un peu perdu au début, mais ne lâchez pas ! Les messages qui y sont délivrés sont importants et beaux (clonage, aspects métaphysiques, réincarnation, homosexualité, amour, etc...). Sans parler de certaines scènes plutôt épiques, et du casting - Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Susan Sarandon, Jim Broadbent... Les acteurs jouent des rôles différents à chaque époque, ce qui permet de.faire le lien entre les actes de chacun. Ils ne sont d'ailleurs pas toujours reconnaissables lors du premier visionnage et cela devient même un jeu et un prétexte pour le revoir ! 

Ce film n'a pas toujours rencontré le succès attendu, que ce soit du côté du public ou de la critique. Mais il ne tient qu'à vous de vous faire votre propre avis. Et pourquoi ne pas aller jusqu’à lire le roman de David Mitchell qui a donné cette adaptation extrêmement réussie ? Un roman très complexe, du même nom, mais qui, grâce au film, retrouve un nouveau souffle.

C’est donc un véritable coup de cœur pour ce film de science-fiction qui va vous balader. Mais ne lâchez pas, vous ne le regretterez pas !
Un dernier petit mot pour vous faire franchir le cap : quel plaisir de retrouver l'acteur Hugo Weaving (le méchant dans "Matrix") grimé en femme ! Tout simplement hilarant !

OPAC Recherche Simple