Appaloosa et ciels immenses, nous voilà au fin fond du Colorado ! Dans la série des premiers romans, voilà une vraie pépite du Colorado.

Catherine Gucher, avec force et subtilité nous transporte sous les grands ciels américains. On suit les tribulations d’une jeune femme fragile, que la vie n’a pas épargnée. Au gré de ses monologues intérieurs, on découvre les violences subies, la sensibilité exacerbée, l’immersion totale dans l’instant, de ce personnage attachant, qui sait lire les signes du ciel et les rapports indéfectibles qui nous lient avec les animaux en général et les Appaloosa en particulier.
Au fil des pages et de ses rencontres, celle dont on apprend qu’elle s’appelle Dan, parvient à se détacher de ses peurs, à faire confiance et à croire à la blancheur des fleurs.

Sélection Rhône-Alpes 2018 de Lettres frontière.

Citation :
« Tommy disait toujours : Tommy, c'est au bar du bout de la route que je l'ai rencontré. C'était au début du mois d'octobre, un jeudi je crois. J'aime bien les jeudis car c'est le jour où je suis née. Même si ce n'est pas sûr, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Ce jeudi-là, quand je suis sortie de chez moi, l'air était coupant comme un couteau d'Apache…».

OPAC Recherche Simple

OPAC Recherche Simple