Sirius est une étoile qui veille, protège. Suivez-la, elle vous mènera vers la liberté.

Sirius est une rencontre avec des personnages – deux enfants frère et sœur dans une forêt, un conteur, des animaux… - qui tentent de survivre dans ce monde post-apocalyptique créé par Stéphane Servant. Voyagez avec eux vers la montagne et vivez un véritable road-movie sur une terre stérile et déchirée par l’homme, mais teintée de magie, de mystère et d’espoir.

Sirius est une écriture poétique, dans laquelle « la pointe effilée du soleil tranch[e] les liens du sommeil. ». Un texte qui nous rappelle que si le mal existe, son contraire aussi.

Sirius est un chemin vers la découverte de soi, avec une question parmi tant d’autres : qui est le plus proche de la bête : l’homme ou l’animal ? Un retour à la nature, ou… de la nature ?

Sirius, une fois refermé, ne le sera jamais totalement.

CITATION
"- Tu sais, Avril, je t'ai dit que les histoires étaient comme un bon bout de pain. Qu'elles pouvaient nous nourrir. Mais il arrive aussi que les mots s'entassent au fond de nous comme des pierres dans un sac. Ils nous entraînent alors vers le fond. Parfois, ça fait du bien de se délivrer de ce poids.."

PRIX
- Prix Sorcières 2018, catégorie Carrément passionnant maxi.
- Finaliste du Prix Vendredi 2017.

OPAC Détail de notice