Durant le mois de novembre, les bibliothèques du réseau Intermède, avec le soutien de Savoie-Biblio, organisent des projections et des débats en présence de réalisateurs.
A l'initiative de l'association Images en bibliothèques, le Mois du doc met en avant depuis 23 ans le cinéma documentaire de création
Films sélectionnés parmi les propositions du "Chemins des Toiles", repérages du catalogue de la "Maison du Doc", documentaires primés en festival... n'hésitez pas à réserver une soirée pour découvrir les regards affûtés de ces documentaristes.
Au programme
- 7 novembre à Cranves-Sales - Quand les tomates rencontrent Wagner
- 9 novembre à Cranves-Sales - Lorsque le soleil est tombé du ciel
- 9 novembre à Saint-Cergues - La poudre aux yeux
- 15 novembre à Ville-la-Grand - Un tsunami sur le lac
- 17 novembre à Ville-la-Grand - Les passagers de l'orage
- 22 novembre à Cranves-Sales - Le cœur des murs
- 24 novembre à La BIMAG - Les sorcières de l'Orient
Les événements marqués de ce logo sont financés par Annemasse Agglo dans le cadre de son soutien au réseau Intermède.
Le Mois du film documentaire
Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde...
- Le principe de cette manifestation ?
Il s’agit d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ces 2000 lieux participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts...
Le Mois du film documentaire repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.
Au fil des années, le Mois du film documentaire a tissé un grand réseau de partenaires sur le territoire pour favoriser la diffusion du documentaire et la visibilité des films auprès de tous les publics. Le Mois du film documentaire se passe dans 700 bibliothèques, 350 cinémas, plus d’une centaine d’écoles, collèges, lycées et universités, plus de 500 établissements culturels et associations et une centaine de structures sociales.
Les Chemins des Toiles
