Résultats de l'enquête de satisfaction 2020 en image

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’accès aux bibliothèques doit se faire suite au contrôle du pass sanitaire.

Suite aux annonces gouvernementales et à la publication du décret du 7 août, les personnes de plus de 18 ans doivent présenter un pass sanitaire pour accéder aux bibliothèques et à leurs événements. Les enfants et adolescents peuvent continuer d'y entrer librement, dans le respect des gestes barrières, mais à partir du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront eux aussi le présenter.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'un des justificatifs suivants :

• un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet).
  • un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures.
  • un certificat de rétablissement du Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Plus d'informations sur le pass sanitaire.

Par décision préfectorale, le port du masque reste obligatoire dès 11 ans.

Les bibliothèques vont graduellement mettre en place leur procédure de vérification localement :

• Annemasse - Pierre Goy : Les visites sont soumises à présentation du passe sanitaire ainsi que la participation aux animations. Offre alternative de   png'clic & collect'227.49 Ko, ou de sélection thématique.
  • Annemasse - La Bulle : Les visites sont soumises à présentation du pass sanitaire ainsi que la participation aux animations. Offre alternative de jpg'clic & collect'62.1 Ko,  ou de sélection thématique.
  • BIMAG : Les visites sont soumises à présentation du pass à partir du 31 août, ainsi que la participation aux animations. Offre alternative de 'clic & collect'.
  • Bonne : Les visites sont soumises à présentation du pass, ainsi que la participation aux animations. Offre alternative de Prêt à emporter : le mail de mise à disposition vous proposera une série de créneaux de retrait.
  • Cranves-Sales : Les visites sont soumises à présentation du pass, ainsi que la participation aux animations. Offre alternative de 'clic & collect'.
  • Etrembières : Les visites sont soumises à présentation du pass, ainsi que la participation aux animations. Offre alternative de Prêt à emporter.
  • Juvigny
  • Lucinges - bibliothèque : Les visites sont soumises à présentation du pass. Offre alternative de Prêt à emporter.
  • Lucinges - Manoir des livres et Maison Butor : Les visites sont soumises à présentation du pass, ainsi que la participation aux animations. Seuls les chercheurs peuvent venir travailler sans pass dans la salle de consultation.
  • St Cergues : Les visites sont soumises à présentation du passe, ainsi que la participation aux animations.
  • Ville-la-Grand : Le pass sanitaire nécessaire. Le retour des documents et le retrait des réservations peut se faire au Rez-de-chaussée sans présenter de pass. Le port du masque reste obligatoire pour tous dès 6 ans. Voir jpgl'affiche838.28 Ko.