Visuel papillons de nuit

La deuxième édition de La nuit est belle !  aura lieu le 21 mai prochain sur le territoire du Grand Genève.

Une date qui n’a pas été choisie par hasard pour sa lune 3/4 pleine, au cœur du printemps, réunissant des conditions favorables à l’observation et à l’écoute de la faune crépusculaire

L’objectif de cette manifestation est d’éteindre le maximum de lumières sur le territoire pour se réapproprier la nuit. Alors, le 21 mai, éteignez-vous aussi vos lumières, profitez de cette nuit de printemps pour renouer avec la douceur d’une soirée de printemps et dites-vous que décidément, la nuit est belle dans le Grand Genève !

A cette occasion, les bibliothèques de Lucinges, St Cergues, et d'Annemasse (Pierre Goy et La Bulle) vous proposent des mini expos de documents en lien avec le thème de la nuit.

Il y aura aussi quelques animations (plus d'information à venir)

• 19 mai à La Bulle - découverte du ciel étoilé
  • 21 mai à Lucinges - lectures dans le parc du Manoir des livres

Et les bibliothécaires du réseau vous ont préparé une sélection de documents pour enfants et adultes en lien avec la thématique à réserver sans attendre :

OPAC Sélection de notices