Découvrez l'ensemble des événements du Printemps des poètes proposé par les bibliothèque de l'Agglo !

Annemasse Pierre Goy

• Du 25 janvier 2021 au 25 février : Réveillez l'âme du poète qui sommeille en vous
  • Samedi 13 marsCafé curieux sur le thème de la Poésie de 9h15 à 10h30.
  • Dès le 15 mars : Décoration sur le thème du Printemps, de la Poésie et du Japon réalisée par Isabelle Caron-Broisin, exposition d'un jeu de carte traditionnel poétique japonais "Hanafuda" sur les fleurs et le Japon, présentation de 2 compositions florales "Ikebana" conçues par Catherine.
  • Du 15 au 20 mars : Distribution de cartes postales poétiques dans les maisons de retraite et structures d'accueil pour personnes âgées à partir des poèmes des usagers recueillis par la bibliothèque (sous réserve de possibilité dans le contexte sanitaire actuel).
  • Dès le 20 mars : Sélection de livres sur la Poésie présentée à la bibliothèque.
  • Le 23 et 26 mars : Distribution de billets-doux poétiques sur le marché à partir des poèmes des usagers recueillis par la bibliothèque.
  • Après le 29 mars : Exposition virtuelle des poèmes recueillis et écrits par les usagers et retour en images sur les différentes actions sous forme de roman photos sur la page Facebook du réseau.

Archipel Butor

Pour plus d'information, visitez le site national