Pour cette 26e édition, 10 ouvrages ont été sélectionnés de chaque côté de la frontière : 5 romans issus d'auteurs résidants en Auvergne-Rhône-Alpes et 5 autres en Suisse romande.

La sélection est lue par un groupe de lecteurs réunis dans les bibliothèques et librairies adhérentes pour ensuite participer à un vote "Coup de coeur" afin de désigner le Prix Lettres frontière.

Les deux auteurs lauréats ayant reçus le Prix Lettres frontière cette année sont :

• Lauréate suisse : Chirine Sheybani pour Nafasam

• Lauréate française : Françoise Guérin pour Maternité

Chaque année, les bibliothèques partenaires de l'événement accueillent dans leurs locaux un ou une auteur issue de la sélection Lettres frontière afin de passer un moment d'échange privilégié entre l'écrivain et le lecteur.

Voici les rencontres programmées au sein des bibliothèques du réseau Intermède :

Pour plus d'informations sur l'association ou l'événement Lettres frontière, cliquez ici.