illustration pour les nuits de la lecture

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique... Les bibliothèques d'Intermède participent à cette 6ème édition des Nuits de la Lecture.

Les Nuits de la lecture - "Aimons toujours, aimons encore !"

Du 20 au 23 janvier 2022, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

En jouant de la complémentarité entre ces deux lieux, les Nuits de la lecture viennent souligner la manière dont les livres et les débats d’idées nous nourrissent, nous permettent d’échanger, de nous situer dans les enjeux de notre société.

Pour plus d'informations sur cet événement du Ministère de la Culture, rendez-vous sur le site internet officiel.

Dans votre réseau Intermède

Découvrez tout le programme en cliquant sur les liens ci-dessous :

• Annemasse - Tiers-lieu La Bulle
    Le mercredi 12/01, entre 14h et 16h, les enfants entre 5 et 10 ans pourront préparer la décoration de La Bulle pour ces nuits avec l'aide de Célyne.
    Le samedi 22/01 entre 14h et 18h, ce sera l’occasion de partager un texte* qui vous plaît dans votre tiers-lieu, d’un auteur célèbre ou bien méconnu (et qui sait, de vous, peut-être ?), un poème, un haïku, un texte de chanson, de slam,.... en français, ou en tout autre langue. Alors si l’aventure vous tente, parlons-en !

* vous pouvez le lire en public, vous enregistrer, ou simplement apporter un texte pour qu’il soit lu.

• Annemasse - Bibliothèque Pierre Goy : Réservez vite votre soirée du vendredi 21 janvier pour faire le plein de challenge, popcorn, lectures et émotions !
    En savoir + et vous inscrire.
  • Cranves-Sales : le 21 janvier de 18h à 20h,  "Douces lectures à la tombée de la nuit". Plus d'information.
  • Manoir des livres - Lucinges : du 20 au 23 janvier 2022, lectures et présentation en ligne de certains livres issus des collections. Plus d'informations.