Présentation

Laëtitia Gabiller a vu sa passion pour la photographie s’affirmer au gré de ses voyages et de ses rencontres. Sociologue de formation, elle constitue, depuis une vingtaine d’années, sa collection d’images à la recherche de la capture du moment décisif.

Les noirs profonds, les contrastes élevés, les jeux d’ombres et de lumières, l’architecture ainsi que les comportements humains sont au centre de son travail. Elle utilise le noir et blanc sans exception pour son côté minimaliste, expressif et révélateur. Supprimer la couleur permet, selon elle, d’attirer le regard vers une nouvelle perspective et de rendre les images plus sensibles.

Dans ses prises de vues, elle cherche à identifier l’essentiel et éliminer le reste afin de capturer l’ambiance et l’émotion du moment. Elle aime la photographie en tant que langage universel et mémoire du futur.

Elle nous proposera 2 expositions à voir dans la Ville, du 10 au 29 novembre :

  • “Annemasse inédite” - dans le hall de la mairie

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir les villas emblématiques de la Ville, leurs spécificités architecturales et quelques vestiges du passé.

  • “Carte blanche” - à la bibliothèque Pierre Goy

Elle vous dévoilera des clichés d’autres cités, collectés durant ses déplacements, au détour d’une rue ou d’un chemin, qui mettent en lumière l’invisible du quotidien ou l’originalité de l’environnement urbain et culturel.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date