A l’occasion des vacances estivales, l’Archipel Butor vous propose différentes activités pour découvrir le Manoir des livres et l’univers butorien.

Les mercredis à 11h : Promenade butorienne (durée : env. 1h30). Au départ du Manoir des livres, venez vous balader sur les pas de Michel Butor tout en écoutant des textes de l’écrivain. La promenade s’achève par la découverte du bureau de Michel Butor. La balade est accessible à tout âge, le sentier est sans difficulté. Le port de chaussures adaptées à la marche est cependant conseillé. Promenade annulée en cas de pluie.

Les jeudis à 14h : Visite guidée de l’exposition « Robert Lobet Un monde de signes » (durée : env. 1h).

Les jeudis à 16h : Ateliers parent-enfant – à partir de 5 ans (durée : env. 1h). En fonction des dates, deux types d'atelier sont proposés : « Fabrique ta carte postale butorienne » ou « Fabrique ton livre d'artiste ».