Aliona Gloukhova est une jeune auteure, invitée des Rencontres Littéraires de la fondation FACIM* en 2019 et lauréate de la résidence d'écrivain des Rencontres Littéraires 2020. (*Fondation pour l'Action Culturelle Internationale en Montagne)

Saint-Pétersbourg et enchaîne avec un Master en Éducation à Poitiers, Madrid et Lisbonne. Par la suite, elle travaille comme traductrice, journaliste et organisatrice d’évènements culturels et enseigne à l’Université Européenne de Vilnius pendant 3 ans. En 2013, elle s’inscrit en Master de création littéraire de l’Université Paris 8 Saint-Denis où elle commence l’écriture de ce qui deviendra son premier roman, Dans l’eau je suis chez moi (Verticales, 2018), Prix Murat 2019.

Gloukhova_21.jpg
Son deuxième roman, De l'autre côté de la peau, aux Editions Verticales, est paru en février dernier.

Nous vous proposons de découvrir l'oeuvre de cette auteure via de petits rendez-vous sur notre page Facebook avant sa rencontre prévue fin mai !

Plus d'infos sur Aliona Gloukhova et les Rencontres Littéraires.