" Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire ..." par Rebecca Rouprich

Jusqu’à l'âge de raison où bon gré et mal gré, Jacob dut laisser de côté toute cette fantasmagorie étourdissante. Mais son grand-père est tué dans des conditions atroces par un monstre que seul Jacob peut voir. Bouleversé, traumatisé, il part sur les lieux de l'enfance de son grand père en quête de vérité. Ce vieil homme tant aimé, admiré ne fabulait pas. Il existe bel et bien un autre monde où les enfants ont la sagesse des vieillards, où ils peuvent s'enflammer, voler, se rendre invisibles, où il n'y a pas besoin de potion magique pour soulever d'énormes rochers ; où les rêves sont prémonitoires, où les institutrices peuvent se transformer en oiseaux. Mais ce havre de paix est cerné, menacé par des barbares qui veulent le détruire pour s'accaparer ses pouvoirs extraordinaires. Jacob qui contribuera à le défendre retrouve ainsi ses rêves d'enfant.

Un livre empreint d'une grande mélancolie où les enfants particuliers, coincés dans leur bulle temporelle, vivent indéfiniment dans la même journée tandis que le monde, lui, poursuit sa route. Une mélancolie renforcée par les photos aux couleurs sépia, à peine retouchées, qui accompagnent l'histoire et lui donnent une aura mystérieuse.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.