Reine D’Égypte de Chi Inudoh par Rebecca Rouprich

 L'aventure est intéressante. D'abord parce que l'autrice s'est bien documentés et nous offre une version correspondant à la réalité de cette premières femme d'une époque célèbre dans l'histoire selon beaucoup d'observateurs. Elle choisit bien son angle dicté par l'époque, avec la volonté d'explorer les traditions mais aussi lui permettent de prendre toute sa place en tant que femme aux côtés du dieu pharaon.

J'ai trouvé le genre de manga particulièrement adapté à la retranscription de l’Égypte des pharaons, les divinités étant notamment parfaite pour le trait manga de même dans le choix de l'importance donnée dans le scénario à l'entourage féminin des servantes de la reine, particulièrement bien caractérisées dans leur rôles respectifs. Les thématiques abordées dans cette séries que se soit les enjeux du mariage organisé et le sort réservé aux prisonniers ennemis, le rapport des dirigeants et des gens du peuple, entre adorations et détestations. Un manga qui représente finement cette partie de l'histoire.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.