Présentation

Kairos est un dieu grec représenté par un homme aux talons ailés avec une touffe de cheveux sur la tête. C’est l’instant qu’il faut saisir. Un instant-mouvement, une tension fragile entre vie et mort. Je saisis la forme, ce qui la sous-tend et la traverse. La vie, interrelation constante de plusieurs éléments.

Jef Bonifacino fait des études d’Arts Plastiques et d’Histoire de l’Art à l’Université de Bordeaux. Photographe indépendant depuis plus de quinze ans, il développe en argentique des projets personnels au long cours. Son travail établit des liens entre différents espaces afin de questionner la relation de l’homme à son environnement et à son histoire.

En 2019 il est membre fondateur d’Inland, coopérative de 13 photographes documentaires.

L'exposition Kairos, série de photographies argentiques en noir et blanc, se tient dans 2 lieux simultanément, fruit d'un partenariat entre les bibliothèques de Viuz-en-Sallaz et Lucinges

FINISSAGE / Mercredi 7 Octobre - 19H30
avec Jef Bonifacino
BIBLIOTHÈQUE de LUCINGES
Entrée libre

 

Cette exposition vous est proposée en écho à la rencontre avec Aliona Gloukhova qui aura lieu le 10 septembre à 19 h 30 dans le parc du Manoir des livres, à Lucinges.

 

 Le vernissage a eu lieu le mardi 1er septembre à la Bibliothèque de Viuz-en-Sallaz, en présence de l'artiste.

Détails des prochaines sessions

Du au