Présentation

Les conférences permettent au public d’approfondir ses connaissances dans le domaine du livre d’artiste. Un auteur, une technique, l’histoire du livre seront abordés par une personnalité référente dans le domaine. Il sera ici question de l'histoire du Leporello, autrement appelé "livre accordéon".

 

Gaëlle Pelachaud (Paris, France), est une artiste visuelle et chercheuse. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métier d’Art d’Olivier de Serres à Paris. En 1984, elle a reçu une bourse pour étudier à la Cooper Union à New York, et en 1986, est sortie diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris (gravure). Elle a également étudié l’art visuel à l’université de la Sorbonne à Paris.

 

En 2009, elle a soutenu une thèse de doctorat Livres animés, l’image en mouvement. En qualité de chercheuse, elle enseigne et publie dans des revues scientifiques et professionnelles. Et en tant qu’artiste, elle réalise des peintures (y compris des peintures murales) et des dessins, mais sa spécialité reste le livre d’artiste. 

 

Réservation ici ! 

Détails des prochaines sessions

Le