"Les Ateliers in8 proposent une nouvelle exposition interactive Plumes & Cie : une immersion tridimensionnelle, visuelle et sonore dans l'univers du peuple du ciel, les oiseaux. Par le biais de multiples parcours de différents niveaux (De 5 à 99 ans), le visiteur déambule librement pour découvrir cette espèce cosmopolite. Devant, derrière, au-dessus, tout autour de lui - voire à ses pieds ! - sont disposés les différents supports. Le toucher, l'ouïe et la vue sont aussi sollicités. Développée spécialement pour cette exposition, une application sur tablette donne accès à de nombreux ateliers qui interagissent avec les supports. Certains ont une approche scientifique, d'autres plus poétique, artistique ou humoristique. Nul doute qu'à l'issue de cette exploration, le visiteur sera incollable sur les plumes, becs, nids, oeufs, etc."

Source : Savoie-Biblio